4 choses à ne pas dire lors du 1er rendez-vous

|

Vous le savez, briser la glace lors d’un rendez-vous réel n’est pas chose aisée, même après avoir discuté un long moment avec la personne sur internet. C’est pourquoi il y a certaines petites choses à ne pas dire, car elles pourraient ruiner votre potentiel séduction… C’est parti !

  • Parler de ses ex.

S’il y a bien une chose à éviter, c’est celle-ci. Ce n’est bien sûr pas impossible mais ce genre de discussion place dès le départ votre nouvelle interlocutrice comme en compétition avec vos ex, ou alors cela signifie que vous allez chercher à comparer vos différentes conquêtes entre elles. Faire l’étalage de votre tableau de chasse ou de vos prouesses passées est encore plus déconseillé.
Une nouvelle relation se construit sur la surprise, la nouveauté… Ressasser des histoires déjà vécue avec quelqu’un est inutile, regardez plutôt devant et pas dans vos rétroviseurs !
Vous pourrez bien sûr aborder ces sujets plus tard, c’est inévitable, mais dans les prémices d’une relation vous êtes tout beau et tout neuf, alors profitez-en!

  • Ne pas raconter toute sa vie

Vous serez peut-être tenté d’impressionner votre ami(e) en lui racontant tous vos dossiers pour lui montrer honnêtement et franchement qui vous êtes et ce n’est pas un mal ! Cependant il serait préférable d’adopter une approche plus mystérieuse, vous n’avez pas besoin de tout déballer, laissez le temps faire les choses et laissez à votre ami(e) la possibilité de vous connaître progressivement et de se faire sa propre idée sur vous. Le mystère, au début d’une relation apporte un charme, donc profitez-en! Garder du mystère et cela stimulera son intérêt pour vous, cela lui donnera l’envie d’en savoir plus et cela lui donnera envie de découvrir toutes les facettes de votre personnalité, ce qui est un excellent moteur dans une relation.

  • Les questions trop indiscrète.

Il n’est pas rare lors d’une discussion passionnée de dériver vers des sujets sensibles. Gardez un peu de contrôle sur vos propos. Il est parfois préférable de ne pas brusquer une personne que vous ne connaissez pas encore réellement. Vous pensez peut-être la connaître, mais vous pouvez vous tromper et les erreurs de jugements peuvent arriver. Evitez de blesser ou d’offenser votre interlocutrice/interlocuteur lors du 1er rendez-vous. Une confiance doit d’abord s’installer entre vous 2. Ensuite, vous pourrez aborder des thèmes plus sensibles. Révéler des secrets personnels trop tôt, à des gens que vous avez mal jugé, qui ne le méritent pas forcément, peut s’avérer gênant et cela peut jeter un froid dans la conversation. Reporter tout ça à un peu plus tard.

  • Les phrases toutes faites

Si vous comptiez réciter des phrases d’accroches apprises par cœur, oubliez tout de suite. Il n’y a rien de plus détestable et de plus cliché que de lancer des phrases du type: “Si le verbe aimer n’existait pas, je l’aurais inventé en te voyant”
…Ou: « Ton père est un voleur, car il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux ».
Certes, c’est mignon et vous voulez bien faire, mais la meilleure attitude est de rester naturel et ouvert. Donc n’y songez même pas!

Voilà, vous avez quelques bases… C’est à vous de jouer… Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *