La friendzone (aussi appelée friendship zone, littéralement «zone d’amitié») désigne une situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une autre personne, mais où cette autre personne ne souhaite entretenir qu’une simple relation amicale. Lorsque la personne qui ne désire pas avoir de relation amoureuse le fait comprendre à l’autre, on parle couramment de «friend zonage» ou de mise en «friendzone».
Beaucoup d’histoires d’amour commencent par une histoire d’amitié et beaucoup d’hommes obtiennent la femme qu’ils veulent à force de persévérances.
Donc, peut-être que ce petit chaton-laveur (ou autre surnom que vous lui avez donné) est destiné à finir dans votre lit. Pour cela, il va falloir être méthodique afin de ne pas se retrouver dans la fameuse friendzone.
Tout d’abord, isolez la cible. Ne restez pas continuellement à discuter avec elle au milieu d’autres personnes. Il va falloir se débrouiller pour discuter avec elle en privé, en tête à tête. Cela ne doit pas être formel, mais avoir l’air naturel. Finalement, l’objet de l’isolement n’est pas important.
Ensuite établissez un contexte de séduction. Votre cible est isolée avec vous. Si cela n’est pas habituel, mettez la à l’aise: souriez, racontez des histoires drôles, détendez l’atmosphère. Mais pas trop ! A un moment donné, une certaine phrase lui fera comprendre qu’entre vous, ce ne sera pas copain-copain.
Si malgré vos efforts, elle vous laisse dans sa friendzone, il reste peut-être une lueur d’espoir… Vous l’aimez, mais votre petite belette sauvage des bois vous voit seulement comme un ami… Vous vous entendez bien ! Alors, essayez de passer du statut d’ami au statut de super ami et confident. Soyez patient et continuez à vous rapprocher d’elle. Elle vous dévoilera ses joies, ses peines et vous serez là pour la réconforter. d’un autre côté, cette zone d’amitié prouve qu’elle se sent bien elle aussi avec vous. Un jour, elle comprendra peut être que ce qu’elle cherchait était là, juste à côté d’elle.
Mais il est important de rester vous-même à tout prix et de garder votre dignité. Ne devenez pas non plus ce qu’on appelle un «simp». Ne soyez pas obsédé par elle. Ne soyez pas ce mec sympa qui se met pas à genoux devant elle, sans quoi, vous renoncez à votre amour propre et elle perdra l’estime qu’elle a pour vous.
Laisser un commentaire